Les membres juniors (NGN)

Les membres juniors (NGN pour Next Generation Network)

Le CIGRE Jeunes ou NGN (Next Generation Network) a été créé en France en 2013 suite à une collaboration entre RTE et le GIMELEC avec pour objectif de promouvoir les réseaux électriques auprès des étudiants. D’autre partenaires ont rapidement rejoint le groupe tel que Siemens, EDF, SuperGrid Institute, General Electric ou encore CAPSIM.

Aujourd’hui le NGN France est composé de jeunes travaillant dans ces différentes entreprises et organise chaque année différents évènements, pour les étudiants mais également pour les jeune adhérents au CIGRE .

Nos objectifs sont de promouvoir les réseaux électriques et la diversité des métiers associés auprès des étudiants, des créer un réseaux de jeune au sein du CIGRE et de faire découvrir le CIGRE (première communauté mondiale engagée dans le développement collaboratif et le partage de l’expertise du système électrique).

Différentes actions sont organisées tous les ans comme des visites d’entreprises, des wébinar métiers, des conférences techniques, des présentation en collaboration avec des NGN d’autres pays … Le but étant de présenter les aspects variés du domaine et les enjeux du futur ainsi que de transmettre des connaissances théoriques et pratiques sur les applications industrielles pour répondre aux challenges du quotidien.

Tu es motivé pour participer aux actions du NGN France ?
Tu es jeune embauché passionné des réseaux électriques et tu souhaites rejoindre l’équipe d’organisation du NGN ou la communauté CIGRE ?

Tu es jeune embauché et hésite encore à rejoindre le CIGRE ? Pour finir de te convaincre tu trouveras ci-dessous le témoignage vidéo de différents jeunes du CIGRE.

En savoir plus sur le NGN.

Résumé des 9 bénéfices clés obtenus en adhérant au CIGRE

Nos 16 domaines techniques d’expertise

S’engager